vendredi 4 mai 2012

Au pays kmer...


Choum riab souar !


Aujourd'hui nous atterrissons dans un pays qui n'était pas au programme de notre voyage : le Royaume du Cambodge. Mais comment voyager en Asie du Sud Est sans faire un détour par les temples d'Angkor, une occasion de découvrir ce pays connu pour ses sites archéologiques mais aussi pour son génocide tuant plus de 2 millions de personnes dans les années 70 !!!

Madame Penh (pas Marine !) : C'est à cette dame que la ville doit son nom ! La légende dit qu’après avoir découvert quatre statues du Bouddha déposées par les eaux du Mékong, elle fit élever une butte (Phnom, colline en khmer) et ensuite un stupa pour les abriter.

On reparlera de la capitale dans quelques jours... La (K)Mère Maguy et son garde du corps y sont arrivés dans la soirée... (Ceux qui connaissent comprendront que le terme "ange"-gardien est inapproprié !)

Voyage sans aucun problème : Air France nous a choyés jusqu'à Ho Chi Minh : champagne, vin à volonté, digestif. De quoi fermer l'oeil pour toute la nuit ! Après l'escale prévue : surprise! Embarquement dans un ATR, vieux coucou à hélices qui s'est posé normalement.

Toc-toc et hop, vers un hôtel près de la rivière... (on dit toc-toc, mais cela s'écrit tuk-tuk, c'est un engin de transport très spécial...

Marché de nuit (on loge tout à côté) et restau "Fish River" où nous avons savouré un délicieux crabe au poivre.








Pratique :
  • Nouvelles Frontières : vol sec multi-destinations : Paris-Phnom Penh (avec courte escale à Ho Chi Minh) et Hanoi-Paris (vol direct) sur Vietnam Airlines : 556 € AR/1. En fait Air France à l'aller.
  • Visa Cambodge (Internet) : 25 $/1
  • Visa Vietnam :  97 €/1 (Impossible de prendre "On Arrival" : passage de la frontière fluviale... ou terrestre)
  • Tuk-Tuk : aéroport-Quai Sisowath : 5$
  •  A Phnom Penh : Guesthouse WATERVIEW - 151 Sisowath Quay - 15$ la double (Bien et personnel très efficace)
  •  Petit restau populaire River Fish : 13$/2  (crabe au poivre, riz, bière)
 

1 commentaire:

  1. Je suis sur votre blog chers amis.
    le voyagese se passe bien, déjà à table
    quel bon crabe? à bientôt
    bzz Mitoune

    RépondreSupprimer