jeudi 31 mai 2012

BA BE : On n’en fait pas un tabac…



On cultive le tabac par ici. Mais on a raté les plantations…

Le lac est plaisant, rien de plus… (On a de beaucoup préféré la balade sur l'eau à Tam Coc). Il s'agit de 3 pétales (d'où le nom Ba Be, "trois baies") reliés par un goulet dans lequel se jettent des pitons calcaires couverts d'une jungle impénétrable, enfin presque ....donc pas de route pour en faire le tour ce qui explique son isolement, seule une petite route descend la montagne et nous amène au village Thai de Pac Ngoi où nous passerons la nuit dans la famille Duy Tho. Le Lac Babe a 8 kilomètres de long, 3 kilomètres de large et une profondeur de 20 à 30 mètres. Depuis 1978 la région est un parc national. 

Le lac est entouré d'arbres séculaires qui fournissent une grande quantité de bois précieux. Plusieurs animaux tels que des sangliers, des ours, des panthères, des singes et des oiseaux habitent cette région, on y trouve aussi une variété impressionnante de papillons, et moins rassurants ... d'araignées. 









 
Après la balade en barque, on reprend la route qui nous réserve toujours de belles surprises.













Mais l'épopée du nord se termine... On quitte à regret Minh, Jean-Pierre et  Robert...







3 commentaires:

  1. Etes-vous sur le chemin du retour?
    cette fois je vous ai trés mal suivi problèmes d'ordi!!!mais que de belles photos Maguy et tes commentaires très professionels on a l'impression d' être avec vous ;
    bises à tous les deux Mitoune

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais bien qu'on ne transportait pas que des poissons rouges! Faut-il faire des stages d'équilibriste avant de passer son permis moto? Parce qu'avec ces petites bêtes roses, même ficelées, ça doit bien gigoter.
    Bises,
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Geneviève n'a pas tout compris ! Regarde la photo suivante : on les habitue tout petits aux balades à moto pour ne pas qu'ils soient malades et qu'ils soient sages ; voilà l'explication ; non ? c'est pas ça ? ah bon, je croyais !!!!

    Bernadette

    RépondreSupprimer